Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 12 juin 2016

Un prof de français, Alain Golomb, a écrit un "Petit guide de lectures qui aident à vivre". Réjouissant, je l'ai lu. A propos de "Poil de Carotte" de Jules Renard il rappelle que nous ne savons que faire du bonheur quand il survient : "J'ai connu le bonheur mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux."Du pur Jules Renard ! Je n'aime pas beaucoup ces aphorismes, maximes prêt à penser, comme les écrivent les gamines de 4ème et même de seconde sur leur classeur ou cahier de texte. Mais là pour Jules Renard en raison de sa connaissance de la nature humaine je fais exception. Son "Journal" -que j'ai lu et en bonne place dans ma bibliothèque - est un régal. Il se lit facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire