Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 11 mai 2019

Les 30 dernières pages du "roman" de Erri de Luca sont merveilleuses. Amour de la langue italienne [Je ne serais pas un exilé, parce que j'emporte avec moi la langue italienne qui me permet de vivre partout.] Amour de la Vie [Quelle puissance la vie, elle passe au-dessus de tout.] Amour de la littérature et des mots [En littérature, l'indescriptible n'existe pas. Ce n'est pas un acte de foi envers les mots. C'est l'étincelle de bonheur qui libère de l'enthousiasme quand on trouve les bons.] Reste les souvenirs des siens, de sa vie, on pense à la mort. Pour finir encore deux citations :
[Tu revois ta vie et tu songes à comment t'en sortir sans passer par un lit d'hôpital, suspendu aux fils d'un marionnettiste.]
[Je suis le reste de ceux qui sont devenus des absents, qui se retrouvent dans mes souvenirs et qui continuent leur existence en moi.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire