Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 12 mai 2019

Attrapé une bonne crève mardi dernier et je ne suis plus sorti depuis mercredi. Optimiste je pensais m'en tirer "comme ça". Jeudi, rien à faire, je suis contraint à appeler SOS Médecins - bien utile dans ces cas. Antibiotique et "tout le toutim" - expression qui me revient de mon coiffeur, le père Cholet, qui avait une petite boutique en face des usines Bernard Moteurs à Suresnes. Une époque où il y avait des usines, des gens qui avait de l'épaisseur. Par exemple ce père Cholet allait à la pêche au Bois de Boulogne le lundi, jour de fermeture. Il parlait un beau français populaire plein de bon sens. Une autre époque... C'était il y a plus de 50 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire