Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 13 novembre 2019

Aujourd'hui on apprend la mort de Raymond Poulidor à l'age de 83 ans - immense champion cycliste. Il était immensément populaire. Pour ma part "j'étais Anquetil", mais il faut bien avouer que la gloire de celui-ci s'est faite, en partie, grâce à... Poulidor! Je me souviens des années 60 où, seul ou avec mon copain Lucien Gibiat, j'allais voir le Grand Prix cycliste de Puteaux avec sa terrible côte à monter plusieurs fois. Je crois que c'était le jeudi, il y avait un monde fou. Anquetil était là. Élégant selon son habitude, une grande classe. Un palmarès impressionnant, c'était la grande époque des "critériums" auxquels il participait - je retrouve sur Internet qu'il a fait 6ème en 58 et 18ème en 64 pour le GP de Puteaux. Tout cela est bien fini, je ne peux que le regretter...http://www.memoire-du-cyclisme.eu/palmares/anquetil_jacques.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire