Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 24 novembre 2019

J'aime le cinéma - qui reste pour moi, encore, un endroit de liberté - pas de fouille, pas de réservation des mois à l'avance... Cela devient rare. Je m'assoie au quatrième rang bien en face de l'écran et la magie des "images mouvantes", comme disait mon grand-père, opère. Je remercie ceux qui me l'ont fait aimer. En premier lieu mon professeur d'histoire de 4ème (et 3ème je crois) au lycée de Nanterre Jean Delmas - j'en reparlerai- puis mon père qui nous emmenait au CCOP pour des cycles de cinéma passionnants et enfin mon ami André, qui étudiant m'a fait fréquenter la Cinémathèque Française dirigée à l'époque par Henri Langlois. Il faudra que j'en reparle aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire