Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 30 novembre 2019

Entendu récemment, avec grand plaisir, Danièle Sallenave - Normalienne, professeur agrégée -de l'Académie française pour se dire révoltée de la façon dont les "élites" parlent avec un mépris de classe incroyable des "gilets jaunes". Elle a écrit un petit livret de commande dans la Collection Tracts de Gallimard (48 pages) "Jojo, le gilet jaune". Je partage ce point de vue. Je la connaissais de nom, du coup j'ai commencé à la lire... Dans "La vie éclaircie" où elle répond à une journaliste elle passe en revue son enfance, sa formation, puis la littérature. Laïque elle est préoccupée de spiritualité et de notre culture catholique. J'aime ce genre où la vie des autres aide à comprendre sa propre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire