Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 29 mars 2012

Entrée "J" de mon abécédaire amoureux de Paris :
Jardin du Luxembourg – Le jardin dont je ne me lasse pas. J' y ai poussé un petit voilier dans le grand bassin avec mes grands-parents dès l'âge de cinq ans. J'y ai emmené mes enfants voir « Guignol ». Je ressens assez souvent le besoin d'aller y faire un tour. Les massifs fleuris réalisés par les jardiniers sont remarquables et marquent les saisons : les chrysanthémes à la fin de l'automne, les crocus et les jonquilles à la fin de l'hiver, puis les tulipes printanières, les géraniums dans les vasques et les compositions florales de l'été. Sans parler des palmiers, citronniers, orangers, lauriers que l'on sort l'éte. C'est là que l'on sent le mieux les quatre saisons.
En 1946, après la Libération et la fin de la deuxième guerre mondiale, dans l'insouciance de cette époque, un jeune homme offrit des marrons chauds à la sortie de ce jardin à une jeune fille qu'il avait rencontré dans un cours de danse. Ils devinrent mes parents....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire