Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 31 mars 2012

Je suis entrain de m’intéresser à Paris. Mais existe-t-il encore ? Ou n'est-il plus qu'une "destination" ? Comme le suggère Philippe Muray dans ses "Essais". Pour lui il n'y d'ailleurs plus de pays mais des "destinations". Hier après-midi, sous un très beau de soleil, j'ai vu, en particulier sur la passerelle reliant l'ile Saint-Louis à l'ile de la Cité, les milliers de touristes qui arrivaient pour traîner tout le week-end, manger dans la rue, rigoler bêtement, etc... et repartir. La citation suivante de Philippe Muray résume bien son intention : « Je n'ai pas cherché à donner un tableau de notre société. J'ai fait l'analyse de l'éloge qui en est fait. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire