Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 26 mai 2012

Hier, j'ai aussi pris le temps de photographier les sculpture du Jardin Tino Rossi -j'en parlais dans mon entrée Q de mon Abécédaire amoureux de Paris. Elle ne se sont pas trop dégradées avec le temps malgré les graffitis! Il y a une belle œuvre du cubain Cardenas par exemple. Quelques éléments de sa biographie: "Agustin Cardénas est né à Matanzas,Cuba le 10 avril 1927. Fils de tailleur, il décide d’entrer à l’Académie des Beaux-arts de San Alejandro en 1943 et y poursuit des études jusqu’en 1949. Agustin Cardénas est né à Matanzas, Cuba le 10 avril 1927. Fils de tailleur, il décide d’entrer à l’Académie des Beaux-arts de San Alejandro en 1943 et y poursuit des études jusqu’en 1949. En 1955, Cárdenas arrive en France. Il s’installe à Montparnasse et rencontre André Breton qui lui offre dès 1956 de participer à une exposition de groupe à L’Etoile Scellé, gallerie surréaliste. De 1956 a 1997, Cárdenas participe à une centaine d’exposition de groupe et trente quatre expositions personnelles lui sont consacrées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire