Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 1 septembre 2016

Le singapourien Eric Khoo avec "Hotel Singapura" a réalisé un beau film plein d'entrain et de délicatesse sur notre propre mal-être. A travers l'observation des couples (ou groupes) qui se succèdent dans la suite 27 - à compter du temps de la colonisation anglaise - il met en scène nos désirs, nos amours et surtout l'évolution des mœurs sexuelles.
De belles scènes érotiques avec une actrice japonaise qui tourne aussi dans des films pornos... Mais la saynète avec une petite coréenne et son compagnon est tout aussi enlevée, drôle. Une petite bien sympathique.
De la mélancolie: le temps qui passe, toujours et encore, les occasions ratées, le vieillissement - en suivant un musicien décédé d'overdose dans cette suite.


De l'humour Josie Ho en "formatrice" de prostitués chinoises est formidable de drôlerie avec des scènes dignes des meilleures comédies.

Dans ce film on parle coréen, mandarin, anglais, cantonais pour bien indiquer que Singapour on est au cœur de l'Asie et dont on "sent" la présence et l'évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire