Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

vendredi 23 septembre 2016

Impressionné hier soir par la beauté de certaines lettres de Reggiani et textes de ses chansons. Le temps qui reste(Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Alain Goraguer, 2002), que je ne connaissais pas, est magnifique. Il a toujours parlé du temps qui passe, de sa femme qui n'a plus vingt ans,etc... Ce fut une de ses dernières chansons (il est mort en 2004). Émouvant.

Combien de temps...
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures, combien ?
Quand j'y pense, mon coeur bat si fort...
Mon pays c'est la vie.
Combien de temps...
Combien ?

Je l'aime tant, le temps qui reste...
Je veux rire, courir, pleurer, parler,
Et voir, et croire
Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Voler, chanter, parti, repartir
Souffrir, aimer
Je l'aime tant le temps qui reste
[...]
Je sais aussi que mon père disait :
Le temps c'est comme ton pain...
Gardes-en pour demain...
[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire