Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 17 septembre 2016

Retour des journées du Patrimoine. Visite au cœur du pouvoir royal avec la visite de la Conciergerie et de la Sainte-Chapelle. C'est là sur cette île de la Cité que Clovis 1er roi des Francs s'est installé.
Je voulais visiter la Sainte-Chapelle depuis longtemps lorsque je suis rentré dans la Chapelle basse j'ai eu le souffle coupé devant la splendeur de l'ensemble: la voûte, les colonnes, le décor polychrome.
Une statue de Saint-Louis avec son visage si calme et serein. Les plus vieilles peintures murales de Paris. Vraiment exceptionnel. J'ai pris le temps de m'imprégner de la beauté des lieux.
Sur la lancée j'ai visité aussi la Conciergerie, très bien restaurée. Avant d'être une prison elle fut la Résidence des rois de France. Création d'un parcours révolutionnaire que les étrangers apprécient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire