Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 28 septembre 2016

Ce matin j'apprends la mort de Shimon Peres. Je l'aimais beaucoup. Un grand homme d'état qui a œuvré sans cesse pour que son pays puisse vivre en Paix. Un charisme exceptionnel - il aimait plaire et convaincre sans démagogie. Et il plaisait justement en raison de sa sincérité et de son désintérêt. Ses efforts n'ont pas toujours été récompensés...
Je ne vois pas beaucoup de dirigeants actuels à sa hauteur - et en particulier dans mon pauvre pays... Malheureusement.
Je me souviens - il y a longtemps - d'avoir été frappé par ces hommes d'état Israéliens au contact de leur peuple en manche de chemise blanche. Dignes. Un contraste saisissant avec notre "personnel" politique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire