Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 15 octobre 2016

Besoin de me changer les idées. De ne penser à rien - si possible. Direction le Quartier Latin. J'attache mon vélo à la place habituelle, c'est à dire près de la statue de Montaigne en face La Sorbonne. Remontée du Boul'Mich' parmi la foule des promeneurs. Lecture à l'ombre près du kiosque du Jardin du Luxembourg - il est rare que je descende vers le bassin où les enfants poussent leur petit voilier - comme je l'ai fait, il y a longtemps... Une fanfare d'étudiants (Supelec) joue, comme souvent le samedi après-midi, place Edmond Rostand. Une belle après-midi d'automne.
Combien de fois ai-je pu faire cette promenade ? Je ne reste jamais très longtemps sans la faire, sinon elle me manque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire