Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 2 octobre 2016

J'arrive à rentrer au Louvre, par une entrée réservée, malgré la foule attirée par la gratuité du 1er dimanche du mois.
Je vais directement au 2ème étage de l'aile Richelieu pour les peintres du Nord XV et XVIème siècle. Voir et revoir la peinture flamande qui m'enchante tant. Quelques beaux Hans Memling, Lucas Cranach, van der Weyden, Quentin Metsys, van Eyck, etc... Puis la peinture française du XVe avec Jean Fouquet et les portraits de Jean Clouet dans une très belle salle - Catherine de Médicis, François Ier,... Je me souviens que certains de ces portraits se trouvaient dans les manuels scolaires. Je finis par revoir les appartements Napoléon III avec, en particulier, le grand salon, somptueux.
Vue sur La défense avec la Grande Arche et l'Arc de Triomphe prise des appartements Napoléon III.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire