Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 30 octobre 2016

Venise c'est aussi la lagune avec d'innombrables îles. Murano m'a déçu, il reste des friches industrielles du temps de sa grandeur bien lointaine. Je n'y suis pas retourné. Par contre, par un beau soleil nous sommes allés jusqu'à Burano, l'occasion de faire une belle promenade dans cette lagune. Je souhaitais aller jusqu'à Torcello située en face.

Le temps nous a manqué car nous avons très bien déjeuné et flâné longuement dans Burano où il doit faire bon vivre.

La Cathédrale Santa Maria Assunta vue de Burano avec son campanile du XIe siècle qui servait à la surveillance de la lagune. En regardant ma photo j'aperçois un oiseau qui pourrait être un héron !
Trouvé sur Internet: "Première zone de peuplement de la lagune à partir du VIe siècle, Torcello en devient l'île la plus peuplée et compte 10 000 habitants au Xe siècle. L'envasement de ses canaux et la propagation de la malaria conduisent l'île à être peu à peu désertée. En 2009, Torcello ne compte plus qu'une soixantaine d'habitants."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire