Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

lundi 26 décembre 2016

Hier c'était Noël... Je me souviens des noëls d’antan. Il commençait la veille au soir ou parfois l'avant-veille quand j'allais avec mon père attendre à la gare du Nord son cousin qui venait d'Anvers pour fêter Noël avec nous. C'était une grande joie pour moi. Noël commençait alors vraiment. Je lui cédais ma chambre pour les quelques jours qu'il passait avec nous. On l'appelait Moune. Très attaché à notre famille on l'adorait pour sa simplicité, son érudition d’autodidacte, sa conversation - il parlait des heures avec mon père de choses et d'autres.
Il ne me reste que de bons souvenirs et quelques photos qu'il prenait en grand nombre chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire