Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

samedi 11 février 2017

Cela faisait bien longtemps que je n'avais été voir un film américain."Manchester by the sea" - bonne critique de toute part - ne m'a pas déçu sans être réellement transporté (je crois que je suis vraiment trop européen).
Manchester-by-the-Sea (Massachusetts)- petite cité américaine en bord de l'atlantique au nord - beaucoup de neige.
Lee (Casey Affleck) perd son frère qui était pêcheur, il doit être le tuteur de son fils encore mineur dont la mère l'a quitté pour vivre avec un autre. Cela complique la vie de Lee déjà difficile - traumatisé par la mort de se deux filles dans l'incendie de sa maison, sa femme (la lumineuse et simple Michelle Williams)l'ayant quitté, il travaille dans la ville voisine éloigné des siens.
Un beau mélodrame avec en toile de fond la vie, pas si facile que l'on veut bien le croire de ces américains moyens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire