Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mardi 14 février 2017

Hier je parlais du Prix Décembre qui se veut un anti-Goncourt, richement doté par Pierre Bergé. Voici la liste des membres du jury: Laure Adler, Pierre Bergé, Michel Crépu, Charles Dantzig, Cécile Guilbert, Patricia Martin, Éric Neuhoff, Dominique Noguez, Amélie Nothomb, Josyane Savigneau, Philippe Sollers et Arnaud Viviant avec une présidence tournante, Josyane Savigneau en 2015. Je les cite tous, tous les mandarins des lettres sont là. Philippe Sollers bien sûr mais aussi la papesse des lettres Josyane Savigneau. Je les connais tous pour des raisons diverses (sauf Dominique Noguez dont je ne connais que le nom!).
L'importance accordée à ces Prix est une spécificité française où la Littérature joue un grand rôle - pense-t-on. Pour combien de temps encore ?
Quelques membres du jury avec Pierre Bergé remettant le Prix à Christine Angot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire