Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

mercredi 8 février 2017

Je souhaitais visiter l'exposition sur le "Bauhaus" - mouvement qui me passionne et que je connais quelque peu. Queue et cohue devant la caisse m'y font renoncer. Je vais alors à la FNAC acheter quatre CD de musique classique, parmi ces CD les ouvertures et préludes des opéras de Wagner par l'Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Herbert von Karajan.
Je ne connaissais pas, vraiment grandiose ! Commentaire rapporté par Paul Léautaud le 16 mai 1933 à propos de la musique de Wagner- quand l'Allemagne hitlérienne inquiétait l'Europe - "C'est très beau. Pourtant je n'ai pu entendre jusqu'au bout. J'ai fermé. Ces cris guerriers, ces vociférations dominatrices... J'étais excédé." Auquel il répond : "Je lui est dit à cela que c'est en effet très allemand."
De toute manière il n'aime pas la musique, ni même le bruit bien sûr. Il parle de "ces imbéciles à TSF" "de les voir obligés de fermer leurs boîtes à vacarme"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire