Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

jeudi 2 mars 2017

Chronique de Roger-Pol Droit dans le "Monde des Livres" faisant l'éloge de l'essai du philosophe Philippe Chevallier "La chanson exactement. L'art difficile de Claude François". Essai qui "prend Claude François au sérieux" et non méprisé par le monde de la culture - expert, critique, intellectuels. Il parle d'exercice exigeant d'un métier du spectacle, de professionnalisme minutieux. Par ailleurs Deleuze fut le premier à ne pas cracher sur le chanteur. Essai publié aux PUF. J'ai pour le moins envie de le lire.
Je partage ce point de vue et je connais le mépris que certains peuvent avoir pour la chanson populaire. J'aime l'écouter et encore plus voir ses enregistrements exceptionnels pour la télévision, jamais on ne fera aussi bien - il n'y a plus ni producteur, ni réalisateur pour le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire