Carte de voeux pour l'année du tigre envoyée par ma nièce chinoise "Dan Dan".

dimanche 19 mars 2017

On annonce la mort, hier, de Chuck Berry à 90 ans, l’un des pères fondateurs du rock’n’roll
Je me souviens de mon copain de lycée Gence. Je m'asseyais souvent à côté de lui. Il m'a fait découvrir Johnny B.Goode de Chuck Berry qu'il aimait interpréter. Amoureux de Ray Charles, capable de dessiner une voiture en quelques minutes, il me fascinait. Il avait l'oreille musicale, la dictée musicale était un jeu d'enfant pour lui, un martyr pour moi... Je ne pouvais que copier sur lui, quand c'était possible, pour m'en sortir...
C'était en classe de troisième, je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=Jql4GF2LKaUd
Johnny B. Goode ... atteint le huitième rang du hit-parade en 1958. La chanson est considérée comme l'un des morceaux les plus emblématique du rock'n'roll. [Wikipédia]
Elle a été reprise par de très nombreux chanteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire